La Revanche du Site

de la sidstation a la rytm

Une retrospective des machines Elektron chez Sonicstate

Alors oui, cela peut paraître ridicule de se passionner pour une marque de synthétiseurs quand on “fait de la musique”. Ce n’est pas la guitare qui fait le guitariste, la caméra qui fait le photographe, etc. etc.

Mais j’ai beaucoup d’affection et d’intérêt pour Elektron, cette marque suédoise pas comme les autres, créée en 1998. Alors quand Sonicstate décide de faire une vidéo rétrospective de tous les produits Elektron, je ne peux que la partager !

Leurs machines sont typées, originales et à contre-pied de la production habituelle des grandes marques connues. Certaines ne sont vraiment pas faciles d’accès aux premiers abords, mais le jeu en vaut la chandelle.

Je suis l’heureux possesseur d’une Monomachine Mark I que j’essaye encore d’utiliser à sa juste valeur. Mon premier vrai salaire est passé dans son acquisition et elle garde une place particulière dans mon set (sortez les mouchoirs).

Mais assez de blabla, écoutez donc voir et appréciez leurs sonorités et leurs versatilités.

Quand je regarde cette vidéo, j’ai envie de toutes les avoir, mais si je devais n’en prendre qu’une seule, je crois que ce serait l’Octatrack.

comments powered by Disqus